top of page

À PROPOS

L'écoute est une des habiletés les plus importantes à développer dans le milieu des communications. Lorsqu'on apprend à écouter, on apprend à mieux exprimer.

Animateur qui raconte une histoire drôle lors d'un gala

VOTRE ANIMATEUR

C'est grâce à ma majeure en psychologie et ma mineure en marketing de l'Université de Moncton que j'ai découvert le monde fascinant du comportement du consommateur. Une écoute active et attentive me permet de connecter rapidement et facilement avec les gens qui m'entourent.

En combinaison avec ma grande nature entrepreneuriale, une créativité qui ne cesse de se développer et un leadership inné, j'ai démontré de grands succès dans les domaine du marketing, de l'identité de marque, des commandites et partenariats, de la relation client, des ventes et, bien sûr, de l'événementiel. 

L'animation, c'est tout simplement la transmission d'informations. C'est la pédagogie. C'est la vulgarisation de concepts. C'est l'élaboration d'idées. Ce sont les directives à suivre et les directions où on doit aller. C'est de raconter des histoires et de parler de ce qui compte. Peu importe le contexte, je m'assure de vous offrir une animation de qualité et taillée à vos besoins. 

LES FACTEURS CLÉS D'UNE ANIMATION SANS FAILLE
Ma méthode

1

LA GESTION DU TEMPS
Le chrono-maître, c'est lui! Un bon animateur s'assure que l'événement se déroule tel que planifié en facilitant la transition aux prochains segments et en évitant les retards.

2

3

LE TON
LA PARTICIPATION
Que ce soit le ton de la voix ou le ton de l'événement, il faut savoir s'adapter en fonction des demandes et des thématiques. On ne dégage pas la même énergie à une table ronde qu'à une partie de hockey!
Un bon animateur sait assurer la participation de son public en donnant la chance à toutes et tous de s'exprimer ou demander l'écoute lorsque nécessaire.

4

LE SOUCI DU DÉTAIL
À quel moment la chanson doit-elle débuter? Est-ce qu'il y a des obstacles pour monter sur scène? Il faut servir les repas avant ou après les discours? Ce sont tous ces petits détails qui influencent le déroulement et l'énergie de votre événement.

5

6

LE CHARISME
L'ADAPTABILITÉ 
Une personnalité accueillante et chaleureuse sait soutenir l'attention de votre public et faire de votre événement une expérience positive. L'humour est un grand outil mais, comme n'importe quel outil, il faut savoir bien l'utiliser! 
Le concept des imprévus, c'est qu'on ne peut les prévoir! Cependant, votre public ne se rendra compte de rien si vous parvenez à vous adapter et trouvez des solutions rapidement. 

Mon expérience 

ans d'improvisation comme 
joueur, arbitre, maître de cérémonie et DJ.

20

événements comme animateur ou maître de cérémonie, incluant des galas, banquets, joutes sportives, remises de prix, tables rondes, colloques, ateliers, conférences

100+

présentations réparties entre une cinquantaine d'écoles secondaires francophones canadiennes

300+

partie de bingo

1

bottom of page